[Le Son du moment] La Force / Condition of Us
La Force est le fascinant projet solo d’Ariel Engle, qui est depuis plus d’une décennie une collaboratrice musicale prisée de la scène canadienne.
Xo Skeleton, son nouvel album, est souple, stable, mystérieux, un mélange de pop hantée et de R&B brûlant qui existe là où la vie rencontre la mort et l’amour. L’album, coréalisé par La Force et Warren Spicer (Plants and Animals), sera disponible dès le 29 septembre.
Premier extrait de l’album, Condition of Us est un portrait d’adoration, une histoire d’amour à long terme chaotique, intense et profonde.
Xo Skeleton est rempli de réflexions profondes à propos de sujets comme la finalité de la mort ou la protection offerte — ou pas — par l’amour d’une autre personne. Il s’agit de questions corporelles, impliquant le souffle, la chair et le pouls, des choses qui animent la musique de La Force depuis son premier album de 2008 jusqu’à son électrisant travail avec Broken Social Scene, Big Red Machine, Efrim Menuck, Safia Nolin, ainsi que AroarA, son duo avec son mari, Andrew Whiteman. La voix de La Force est saisissante, à la fois voluptueuse et empreinte de sagesse, ce qui décrit également sa perspective: ferme, sensible, physique.