[Le Son du moment] Underground System / Sleazy

L’un des groupes les plus dynamiques à émerger de New York ces dernières années, Underground System innove en permanence avec sa musique. La chanteuse Domenica Fossati dit que c’est un véritable éclectisme new-yorkais qui traverse le noyau du groupe. Que ce soit sous forme enregistrée ou sur scène lors de l’un de leurs spectacles en direct, on sent que le groupe est faisant de la musique de danse exubérante qui s’épanouit dans d’innombrables directions.

Le co-leader du groupe, Peter Matson, pense que le groupe est une synthèse naturelle de styles, depuis des débuts modestes jusqu’au développement d’un groupe indé authentiquement original.

La production et la sortie du premier album What Are You en 2018, se sont avérées être le tremplin qui a mis le groupe en mouvement. Recontextualisant et insufflant une nouvelle vie aux éléments de l’afrobeat, de la danse punk, du disco et de la musique électronique, l’album a été acclamé à l’échelle internationale.

En décembre 2018, alors que What Are You commençait à attirer les oreilles d’auditeurs exigeants à l’étranger, la performance vedette d’Underground System aux Transmusicales a lancé le groupe dans une tournée européenne de 18 concerts en 2019. Les apparitions comprenaient les Eurockéennes de Belfort, le Fusion Festival en Allemagne, et une tête d’affiche au festival Yeah! de Laurent Garnier.

Leur EP Into The Fire, le premier d’une série de deux, est sorti au printemps 2022. Avec 3 titres originaux et des remixs du maestro de la French Touch Yuksek et d’Andres de Detroit. Le deuxième  EP, Looking In, est sorti au printemps 2023, avec une offre supplémentaire d’originaux et de remixs prêts pour les clubs, renforçant encore le penchant du groupe pour l’écriture intelligente qui rencontre l’auditeur sur le chemin de la piste de danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *