[Le Son du moment] Local Natives / NYE
Local Natives revient avec un cinquième album enregistré dans des studios historiques de Los Angeles avec le producteur John Congleton (Angel Olsen, Deah Cab for Cutie, St. Vincent, Sharon Van Etten)… La sortie de Time Will Wait For No One est prévue pour le 7 juillet.
Le groupe déclare: Ce disque a été réalisé à une époque de changements pour nous. Certains devenaient pères, alors que d’autres traversaient des périodes d’isolement, de perte et de crise d’identité. Les hauts et les bas que nous ressentions en même temps étaient si extrêmes. Il y a eu un moment à mi-parcours de la création de l’album où nous avons joué l’un des concerts les plus émouvants de notre vie. Un show à guichets fermés au Greek Theatre de Los Angeles, notre première représentation en près de deux ans, nous ne savions pas si ce serait notre dernière. En tant qu’individus et en tant que groupe, nous étions sur le point de sombrer. Le temps s’écoule de manière incontrôlable et le changement est inévitable, les personnes que vous aimez sont alors vos seuls repères.
A partir de ce constat nous sommes repartis à zéro et cela a été la période d’écriture la plus prolifique de notre histoire. C’est le premier chapitre, Time Will Wait For No One.
Cette annonce s’accompagne de la sortie de leur nouveau single NYE. Le clip a été réalisé par Jonathan Chu.