[Le Son du moment] Nerman / We Are Who We Are
L’Ecran du Son s’est baladé à la capitale pendant quelques jours et comme le monde est petit, nous avons rencontré par hasard Guillaume, allias Nerman, qui faisait la première partie de Ziggy Alberts à la Maroquinerie.
Nous l’avions déjà croisé en 2020 alors qu’il était la moitié du duo Bon Air, mais il évolue aussi en solo.
Guillaume Farré fait partie de ces artistes hors cadre qui ont bien du mal à créer pour que ça marche. Il préfère avoir le sentiment d’être authentique et de suivre son propre chemin. Et si se raconter n’est pas son fort, il fait des chansons avec toute l’honnêteté du monde, celles qui donnent envie de regarder l’horizon défiler ou de communier à l’unisson face à un grand feu.
Avec son premier EP We are who we are, autoproduit et enregistré chez lui à Guethary, c’est un album de copains, à l’ancienne, qu’il a surtout souhaité faire naître… comme l’empreinte d’un instant T, vécu a 100%.
We had nothing to prove now, they’re just memories écrit- il dans le titre Those days. Et si le passé, les racines, lui permettent de s’ancrer pleinement dans le présent, la moitié chill du groupe Bon Air depuis une décennie déjà, avait besoin de s’exprimer seul pour maintenir son équilibre et avoir la place d’extérioriser sa sensibilité exacerbée, souvent qualifiée de féminine.