[Le Son du moment] Wakan Tanka / The Sun
The Sun est le titre d’ouverture du nouvel EP Heat, sorti le 31 mars, de Wakan Tanka.
The Sun oppose un aspect solaire porté par des voix aériennes et un rhodes chaleureux à un rock plus ancré évoquant le poids du propos.
Dans le clip à l’ambiance solaire, une femme semble profiter aux abords d’une piscine turquoise. Une discussion interposée s’installe entre elle et le chanteur, et la chaleur devient presque pesante. Alors que le décor paraît idyllique, l’atmosphère se tend progressivement, mettant en perspective l’impuissance actuelle de l’Homme face aux changements environnementaux.
Leur nouvel EP Heat reflète l’expérience humaine et sonore de quatre musiciens, au travers d’une musique mêlant vintage et modernité, qui expose leurs questionnements sur notre époque.
Un titre très crépusculaire avec une intro de guitare envoutante façon Doors, une voix lente et grave qui distille un chant mélodique avant de s’harmoniser avec les chœurs, un tempo hypnotique, des chœurs en contrechant, un passage Désert qui s’intensifie avec une guitare Psyché qui hurle, bref, tous les éléments qui caractérisent l’univers musical des WAKAN TANKA, sont au rendez vous sur ce superbe titre.
Concernant le EP, baptisé « Heat », dont est extrait « The Sun », il est, particulièrement, réussi avec des compositions très originales, à la fois chaleureuses et mélodiques, colorées de belles vibrations 70’s, arrangées avec élégance et authenticité.
la proposition tient toujours…