[Le Son du moment] Gidon Carmel and Reema / Trace The Lines
Le premier album de Gidon Carmel est récemment sorti. Un incroyable album conceptuel créatif et une collaboration avec certains des meilleurs musiciens, auteurs-compositeurs et artistes internationaux de Berlin. The Story of Goabi est la vision créative du multi-instrumentiste et producteur israélien et de ses coproducteurs britanniques Cameron Laing et Tim Hook.
L’album concept raconte l’histoire déchirante de Goabi l’extraterrestre, un être intergalactique qui tombe du ciel et fait face à un destin hostile sur la planète Terre aux mains d’une humanité réticente.
Enregistré et produit à Berlin, les artistes de Goabi viennent de tous les coins du globe, Royaume-Uni, Australie, Italie, Suède, Allemagne et au-delà. Chacune des douze chansons a été créée en tant que projet individuel, chaque artiste ayant l’entière responsabilité et la liberté artistique de donner vie à sa part de l’histoire de Goabi. Les artistes contributeurs incluent Amistat, Coby Grant, Alberta Cross, Ben Wuyts, Children, Lena Minder.
Goabi est un commentaire révolutionnaire sur la façon dont nous nous traitons et pensons les uns aux autres sur la planète Terre : une célébration de la tristesse, de la patience et de la solitude. Mais aussi d’espoir et de réflexion, sous-tendus par le pathétique et la volonté de créer un monde meilleur.
Aujourd’hui on écoute et regarde la magnifique nouvelle vidéo Trace The Lines pour la chanson de Gidon enregistrée avec l’artiste Reema.
J’aspire aux bras de mes proches, Si chaleureux et familiers, Imaginez l’air frais et pur dans nos champs violets quelque part entre le ciel et la rivière.