[Le Son du moment] Lukas Ionesco / Room Of Lies
La pop ouvragée de Room Of Lies a été composée et écrite par Lukas Ionesco et a été produite par Marcello Giuliani (Etienne Daho, Jeanne Birkin …). Cette chambre des mensonges dépeint le portrait d’un Homme forgé seul dans un monde sans pitié, rempli de mirages et de mensonges. Il finit par partir, submergé par ses peurs, décidant qu’il ne s’engouffrerait plus dans cette spirale illusoire, ne laissant que son cœur derrière lui.
Le clip de Room Of Lies est réalisé par le couple de réalisateurs Alba Fredenand et Enrique Villaluenga. On y retrouve les proches de Lukas; sa mère Eva Ionesco, sa petite amie Salomé Rose Stein ou ses meilleurs amis Nassim Guizani et Dylan Ezekiel Nelson.
Réalisé à la pellicule, en 35 mm, il est pensé comme une mise en abîme des peurs dans sa tête, fortement inspiré des films du réalisateur Wong Kar Wai.
Lukas Ionesco est acteur et musicien. Il a 28 ans et a été élevé au sein d’une famille d’artistes, sa mère Eva Ionesco est réalisatrice et sa grand-mère Irina Ionesco est une photographe roumaine.
À 17 ans, Lukas Ionesco joue dans son premier film en tant qu’acteur dans The Smell Of Us de l’américain Larry Clark, dans lequel il interprète le premier rôle. Par la suite il joue dans quelques courts-métrages aux côtés de Jean Pierre Léaud, de Marisa Berenson et de Gaspard Ulliel. Suivi d’un long-métrage, Jessica Forever de Poggi & Vinel, et du film d’Eva Ionesco, Une Jeunesse Dorée, où il interprète le premier rôle avec Isabelle Huppert et Melvil Poupaud
Il part enregistrer son premier EP Paris Texas à New York en 2017.
Il a effectué de nombreux concerts à Paris dans des salles comme La Boule Noire, Les Bains Douches, Le Silencio, Les Trois Baudets, Le Point Éphémère, Le Supersonic…
En 2020, Lukas a sorti Magic Stone son deuxième EP complètement auto produit dans un état d’esprit très raw et DIY. Il a été commercialisé en vinyles.