[Le Son du Moment] Jake Shears / Too Much Music
Jake Sears, un des membres fondateurs des Scissor Sisters assure aussi en solo !
Succès en début de carrière avec les Scissor Sisters
Les Scissor Sisters sont l’un des groupes les plus populaires et les plus célèbres du début du 21e siècle. Le premier album du groupe est sorti en 2006, et peu après, le groupe a pris la route pour faire la première partie des Backstreet Boys. En 2007, le groupe a sorti son premier album studio, sur lequel figurait le tube « You Said No« , qui s’est classé parmi les cinq premiers. Le groupe a effectué de nombreuses tournées au cours des années suivantes, faisant la première partie de divers groupes, dont Enrique Iglesias et ‘N Sync, et jouant en tête d’affiche dans des stades et des amphithéâtres du monde entier. En 2009, les Scissor Sisters ont sorti un album de vacances, Scissor Sisters, qui a débuté à la première place des charts américains et a valu au groupe une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie du meilleur album pop vocal. Le groupe a poursuivi avec un deuxième album de vacances, Fairytales, en 2011, et un troisième, A Chorus Line, en 2013.
La carrière solo de Jake Shears
La carrière solo de Jake Shears comprend les albums The Agony and the Ecstasy et Strange Powers, salués par la critique. The Agony and the Ecstasy, sorti en 2010, a été salué comme un « chef-d’œuvre » par le New York Times, et comprenait le single « Human Touch« . Shears a fait de nombreuses tournées pour soutenir l’album, se produisant avec des artistes comme Beyonce, LL Cool J et The Roots. Son deuxième album solo, Strange Powers, est sorti en 2015, et contenait le single « I’m a Man« .
Collaborations et projets parallèles
La carrière solo de Jake Shears l’a également vu collaborer avec d’autres artistes et produire leurs albums. Il a notamment fait partie du supergroupe The B-52s, dans lequel on retrouve Fred Schneider du groupe The Replacements, ainsi que Kyle Spence de Clueless, et Cindy Wilson de The Heartbreakers. Le groupe a sorti un album, sur lequel figurait le single « Love Shack« . Shears a produit l’album OurDestiny d’Emeli Sande, qui a été nominé pour un Grammy. Il a également travaillé avec un large éventail d’artistes, dont Lady Gaga, Justin Timberlake et Lana Del Rey.
Les projets de Jake Shears pour l’avenir
Jake Shears a de nombreux projets à l’horizon, notamment un nouvel album des Scissor Sisters et une comédie musicale à Broadway. Il travaille également sur un nouvel album…