[Le Son du moment] Geese / Cowboy Nudes
Après des mois de tournée notamment aux côtés de Jack White, le quintet de Brooklyn Geese est de retour aujourd’hui avec son nouveau single : Cowboy Nudes !
Ce morceau fait suite à leur premier album Projector, l’une des sorties les plus remarquées de l’année 2021 et retenue comme l’un des débuts les plus convaincants d’un groupe new-yorkais depuis The Strokes.
Le groupe transforme ici ses racines post-punk en un rock hérité des années 70 à la limite de l’americana et du blues psychédélique, à la fois excentrique et imprévisible, mais toujours aussi énergique ! Le titre est accompagné d’un clip délicieusement sombre réalisé par Andy Swartz et par le chanteur du groupe Cameron Winter.
A propos de ce nouveau titre, Cameron Winter déclare :
La chanson parle de la vie qui devient meilleure et plus amusante après la fin du monde. Lors de l’enregistrement, j’ai voulu ajouter quelque chose d’oriental sur le deuxième couplet, alors j’ai demandé à notre batteur Max d’apporter une vieille sitar que nous avions depuis le lycée. Je n’ai même pas réussi à l’enregistrer correctement, j’ai juste joué avec la seule corde qui n’était pas cassée. J’espère que vous apprécierez cette satanée sitar sur le deuxième couplet !