Hellfest 2023 – l’Affiche des druides
Nouvelle Année, nouvelle programmation pour le plus grand festival de France (et du monde), le Hellfest.
C’est le 15 décembre que les druides métaleux de la Bretagne clissonnaise ont présenté le fruit de leur labeur. Ce seront 4 jours de festival, et ça, ça fait plaisir. En reprenant le concept initié par Slipknot et son Knotfest en 2019 avec l’ajout d’un 4ème jour, les organisateurs nous gratifient donc d’une augmentation de métal, qui va aussi avec l’augmentation du tarif du métal avec un pass à 339€ contre 280€ les années à 3 jours, tout augmente, c’est comme ça. Mais si c’est pour la bonne cause alors on pardonne.
Malgré tout, si tu voulais ce pass pour les 4 jours du 15 au 18 juin , il fallait avoir beaucoup de chance car à la roulette russe des réservations tout est une nouvelle fois parti en 2H.
Maintenant, si tu regardes ce qu’il y a dans la marmite, c’est chaud, ça pique, c’est bon ! Du côté des grosses machines de guerre tu auras droit à du KISS, Mötley Crüe, Iron Maiden. Slipknot cloturera la fête dimanche en présentant leur dernier album « The end, so far » sorti en fin d’année 2022.
Egalement abonnés aux festivals, et puisqu’il en faut pour tous les gouts, Johnny Depp revient avec les Hollywood Vampires et Jack Black avec Tenacious D ainsi que les incontournables Clutch, Pantera, Incubus, Arch Enemy et plein d’autres.
Mais ce n’est pas terminé. Que nous réserve Ben Barbaud, le grand patron du festival, sachant que 3 groupes sont encore à annoncer ?
A très vite pour le savoir.
Texte : David Yonnet
Photo : (c) Ian Arne