[Le Son du moment] Warhaus / When I Am With You
Cela fait une demi-décennie que Warhaus, l’enfant prodige de Maarten Devoldere (Balthazar), a soudainement conquis nos cœurs musicaux avec la double victoire triomphante de We Fucked a Flame into Being (2016) et Warhaus (2017). Les chansons du tout nouvel album Ha Ha Heartbreak ont jailli de lui en à peine trois semaines dans la ville sulfureuse de Palerme. Tout ce dont Devoldere avait besoin était la solitude d’une chambre d’hôtel, une guitare, un microphone et un cœur récemment brisé en mille morceaux. Le chagrin était difficile à supporter, alors, bien sûr, la Sicile était une échappatoire. Mais comme on dit, ceux qui essaient de fuir la vie se heurtent rapidement à eux-mêmes.
Chanson après chanson, Maarten Devoldere démonte sa propre pose. Il se regarde sans pitié et, honnêtement, ce qu’il voit ne le rend pas vraiment heureux.
Le son, lui, reste merveilleusement léger. Il oscille et brille grâce à des cordes alléchantes, des chœurs sensuels, des cuivres, des parties de piano ludiques, tout ce qui peut alléger la charge. Cela permet à Ha Ha Heartbreak d’être une exploration émotionnelle émouvante ainsi qu’un vaisseau d’une grande richesse musicale.