Le Son du moment – Everything Everything / Bad Friday
Everything Everything a annoncé la sortie de son nouvel album Raw Data Feel pour le 20 mai. En bonus à cette annonce, le premier single Bad Friday et un clip tout aussi rythmé que le morceau.
A propos de Bad Friday, le leader Jonathan Higgs explique »Cette chanson parle d’être victime de violence, l’expliquant à travers la gaze d’une folle soirée. Nous voulions que la vidéo ait un classicisme monochrome Ink Spots, perturbé par des éléments d’imagerie générés par l’IA. Cela reflète l’approche de l’écriture et de la production de la chanson – le minimaliste combiné au surréaliste et à la désorientation. »
Sur Raw Data Feel, Everything Everything s’est mis à révolutionner la musique pop moderne, Higgs abandonnant son propre cerveau et laissant la technologie faire au moins une partie de la réflexion : créer une intelligence artificielle en l’alimentant d’informations sélectionnées – l’intégralité des termes et conditions de LinkedIn, l’ancien poème épique Beowulf, 400 000 messages sur le forum 4Chan et les enseignements de Confucius – et en utilisant ses réponses comme base pour les paroles, les titres de chansons et la création d’œuvres d’art du disque.
Produit par le guitariste de Everything Everything, Alex Robertshaw et son partenaire de production Tom Fuller, Raw Data Feel suit Re-Animator de 2020 dont le cocktail visionnaire d’expérimentation complexe et d’art-pop immédiatement accessible avait été salué.