Le Son du moment – Solar Project / Fire Inside
Ultra-Vitaminé ! voilà comment caractériser Solar Project qui est résolument décidé à propager une musique afro disco pop feel good et contagieuse.
Avec un nouvel EP Sucré à paraître en mars 2022, Solar Project revêt des sonorités afro-latines et modernes bien affirmées et ça fait du bien.
Les six musiciens explosent les codes de leur énergie solaire et voyagent sans complexe d’une esthétique à l’autre. Les ambiances, les rythmes et les couleurs évoluent au gré de leurs envies ! Ici un seul leitmotiv : le lâcher prise. Sans cesse en orbite, la planète Solar ne s’interdit rien, et si elle est aussi inspirée c’est que ses six membres ont su harmoniser leurs influences variées.
Floriane Drune, chanteuse à l’énergie débordante, à la voix suave et puissante se mêle aux irrésistibles touches cuivrées de Camille Lourdin, la saxophoniste. Toutes deux portées par les rythmiques et le groove aiguisés de Brian Gouin à la basse, Tom Valin à la guitare, Quentin Loquet au clavier et Simon Destor à la batterie. Chacun administre à ce savant mélange un peu de lui.
Mais c’est sur scène que tout l’univers de Solar Project prend son sens. Solar aime se faire plaisir et faire plaisir à son public, et ça se sent ! En quelques secondes et à coup sûr, le groupe irradie de sa chaleur et de sa soif de vivre. On se met à danser, à se sentir léger. Et sans hésiter on attrape cette main que les Solar Project nous tendent, et avec eux, on ose et on se découvre, ou se redécouvre, à l’infini.
Ce nouvel EP est un hymne à la joie et aux lendemains qui chantent. Comme un regard d’enfant qui se pose sur l’instant : sans préjugés et sans peurs, il détient la sagesse au creux de sa folie. Sucré n’a donc pas froid aux yeux, il se joue des règles pour offrir sa vision du monde, sa vérité, et elle a une saveur acidulée. Il nous parle librement avec des textes spontanés.