Le Son du moment – Monsieur Dako / Fake
Intéressante cette analyse de nos réseaux sociaux…
Narrateur par sa plume comme à l’image, Monsieur Dako dresse dans Fake le portrait d’une génération embarquée dans un engrenage collectif : la quête insatiable de reconnaissance. Dans ce clip, on y suit le quotidien d’une jeune femme qui se noie sous les apparences à mesure que sa notoriété en ligne s’accroit, jusqu’à disparaître totalement. Une illustration de l’ensevelissement réalisée par Ibrahim Doumbia où la post-production est ponctuée d’éléments narratifs immersifs : alternance entre obscurité et tons plus froids, time-lapse ou encore un cadrage et d’autres éléments faisant écho aux réseaux sociaux.
Entre la satire et la représentation objective d’un phénomène, Monsieur Dako réussit à expliciter les maux coincés entre deux mondes : le réel et virtuel.
Bercé par le rap qu’il pratique depuis ses 14 ans, Monsieur Dako foule ses premières planches en tant qu’humoriste avec son bînome de stand-up Odah. Désireux de se concentrer sur ses projets musicaux et renouer avec son premier amour, il sort en décembre 2021 son premier EP I.C.O et navigue habilement entre kickage, egotrip et phases plus harmoniques et chantées. C’est avec une plume aiguisée et un sens de la mélodie bien à lui qu’il dessine peu à peu sa marque dans le paysage musical francophone.
Une introduction tout en justesse qu’il continuera d’étoffer avec la sortie de 2 nouveaux EP, dont le premier prévu le 18 mars prochain.
Très bien