[La Reprise du Jeudi] Passion Coco – Blue Hotel
– Arfff, je ne sais pas ce qu’ils mettent dans leur margarita ici, mais je viens de voir une BX filer entre les cactus et décoller vers la lune !
– Je t’avais dit qu’on aurait jamais dû passer la frontière !
Ce n’est peut être pas la margarita, sirotée au comptoir d’une paillote située au bord d’une plage de la côté pacifique du Mexique, qui provoque cette hallucination. Ce n’est d’ailleurs pas une hallucination, juste le visionnage du clip de Blue Hotel par Passion Coco. Le combo angevin d’origine vénézuélienne a de belles chemises dont les motifs rappellent la tapisserie de la chambre de mamie et il fusionne avec goût rythmes latins et musiques psychédéliques. Dans cette libre adaptation du titre de Chris Isaak, des paroles en espagnol plus parlées que chantées viennent entre le refrain comme une tentative d’hypnose. Des guitares surf et un air de mambo font immanquablement remuer les épaules. Si à tout cela, on rajoute ce superbe clip très fleuri et coloré, alors oui, on se laisse glisser avec bonheur dans l’univers de Passion Coco.
Blue Hotel était un tube de Chris Isaak sorti en 1986. Le clip en noir et blanc montrait le crooner californien et sa guitare comme s’ils étaient sur le plateau d’une émission de variété des années 50. Une autre ambiance donc.