Gaëlle Buswel & Laura Cox – Printemps de Pérouges – 18/09/2021
Soirée Girl’s Rock pour cette dernière soirée du Printemps de Pérouges dans le cadre magnifique du parc du Château de Chazey d’Ain.
Après une première partie brillamment assurée par Hearscape, vainqueur du tremplin rock organisé par le Hard Rock Café de Lyon, Gaëlle Buswel puis Laura Cox se sont succédées sur scène, curseurs énergie, rock et talent poussés à fond!
Gaëlle Buswel
Que de chemin parcouru par Gaëlle Buswel depuis le premier concert où je l’ai photographiée à mes débuts il y a dix ans: 4 albums (le dernier enregistré aux studios Abbey Road!!!), des tournées de part et d’autre de l’Atlantique, un son énorme, une équipe magnifique qui s’est sacrément étoffée. Et toujours cette simplicité, ce talent, cette disponibilité avec un sourire grand comme ça. Grande artiste, belle âme!
Laura Cox
Du bon, du blues, du rock! Que dire de plus? On touche ici à ce que le rock a de plus organique: guitares à la fois brutes et belles, lignes de basse sauvagement distillées, batterie autoritaire pour structurer tout cela (Antonin, on se reverra, j’ai une dette photo envers toi!). Et au milieu de tout cela, Laura Cox, presque angélique… presque. Rockeuse en diable en fait!
J’ai pensé un moment écrire un long texte pour écrire tout le bien que je pense de cette artiste, mais je finirai sur un court, efficace, rock…
« Ben moi, j’ai adoré! »
… mais ça, vous vous en doutiez, non?
Le site officiel : Printemps de Pérouges Gaëlle Buswel Laura cox Hearscape
Photos : © Vincent ASSIE
Lieu : Château de Chazey sur Ain (FRANCE) | 18/09/2021