[La Reprise du Jeudi] Dave Grohl et les Foo Fighters, disco ou punk ?

30 ans après Nevermind, que fait Dave Grohl de sa vie ? Apparemment, ce qu’il veut. En voici la preuve par 2 :

Le prochain disque des Foo Fighters va en surprendre plus d’un. D’ailleurs, ils ne s’appellent plus comme ça. Ils sont les Dee Gees. Car, oui, Hail Satin est un disque de reprises des Bee Gees. You Should Be Dancing, Night Fever, Tragedy et More Than A Woman seront au programme. Bon, ça sera pas l’album de l’année, mais au moins ils ont l’air de s’amuser. On n’ pas l’impression que ce soit Dave Grohl qui chante mais apparemment oui. MetalZone rapport ses propos : “Nous avons commencé à enregistrer les pistes instrumentales, puis je me suis dit : ‘Bon, eh bien, je vais la chanter…’ et laissez-moi vous dire que je n’ai jamais, jamais de ma vie, chanté comme ça, mais c’est la chanson la plus facile que j’ai jamais chantée de ma vie ! J’ai chanté la chanson, ça a pris six minutes et c’était fait. J’aurais dû chanter comme ça pendant les 25 dernières années !”

 

Deuxième preuve. Quand parents et enfants ont envie de taper un bœuf en famille, ils le font généralement dans le garage. Ben, chez les Grohl, ça se passe sur le plateau TV de Jimmy Kimmel. Violet est au chant, Papa à la guitare. Tonton Chris Novoselic est à la basse et ça joue un bon vieux punk rock des familles, Nausea de X.

 

X était un groupe phare de la scène punk de Los Angeles au début des années 80, avec la charismatique Exene Cervenka au chant. Le film The Decline of the Western Civilisation documentait cette scène, d’où émergeait aussi les Black Flag d’Henry Rollins ou les Germs de … Pat Smear, aujourd’hui guitariste des Foo Fighters. Si à cette époque, on lui avait dit, que 40 ans plus tard, il reprendrait les morceaux des Bee Gees

 

 

 

  • crédit photo top : Magdalena Wosinska

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *