[La Reprise du Jeudi] Maxwell Farrington & Le SuperHomard – The Good Times are Coming
Les Béarnais avaient peut être découvert Le SuperHomard il y a deux ans de ça, en première partie de The Electric Soft Parade au Pingouin Alternatif de Arthez. Le crustacé venait alors de sortir Meadow Lane Park, un album de pop 60’s parfait, avec Julie Big au micro. Le SuperHomard était le nom d’une boîte de nuit dans Ne nous fâchons pas, le film de Georges Lautner, c’est aussi un groupe à géométrie variable avec au manette, Christophe Vaillant. Son nouvel album Once tout juste sorti chez Talitres a été acclamé par des critiques unanimes, il fait cette fois-ci équipe avec Maxwell Farrington, un australien installé en France depuis une dizaine d’année et qui jouait avec le groupe noisy Dewaere. Ses compositions et sa voix, rappelant celles de Lee Hazelwood ou Neil Hannon de Divine Comedy, font des merveilles sur les riches arrangements de Vaillant. Du travail d’orfèvre. Le duo s’était chauffé dès avril 2020 avec The Good Times are Coming.
Ce morceau annonçant des jours meilleurs, ce qui sous-entend un présent morose, était chanté par Cass Elliott, aussi connue sous le nom de Mama Cass. Interprète d’une magnifique version de Dream a little Dream of Me, elle était aussi membre de The Mamas and the Papas, nous voici donc en pleine période hippie. The Good Times are Coming a été écrit par Hal David et John Barry, et arrangé par ce dernier, le fameux compositeur de musiques de films. Il faut dire que ce titre a fait partie de la BO du western Monte Walsh sorti en 1970, dans lequel on retrouvait Jeanne Moreau aux côté de Lee Marvin et Jack Palance.