Le Son du moment – Elliot Maginot / Holy Father
L’auteur-compositeur et interprète canadien Elliot Maginot s’aventure sur un nouveau terrain avec l’annonce de son nouvel album Easy Morning paru le 28 mai.
Pour nous donner un avant-goût, il a dévoilé le 25 mars dernier un single ainsi qu’un clip intitulé Holy Father qui résulte d’une retraite créative dans les bois. « Écrire un album pendant la pandémie est une entreprise unique, vous le faites sans savoir quand vous pourrez interpréter vos chansons devant un public » explique-t-il.
Avec ce nouvel opus, Elliot Maginot prend un virage acoustique, porté par une instrumentation variée et des orchestrations richement texturées. Une pop influencée par des sonorités classiques et des sons d’Afrique de l’Ouest – une musique qui transcende les frontières et défie les genres. Cordes, cors, percussions, guitares et flûtes entretiennent un dialogue captivant et inventif. Les chansons, chantées sur le ton de la confession, comme Holy Father, traitent du lâcher prise, du renoncement et du pardon de soi et des autres. Elliot Maginot joue avec les atmosphères et les intensités et dessine un paysage sonore aux multiples nuances, distillant parfois une douce mélancolie.
J’aime beaucoup 🙂