Le Son du moment – Greg Dallas / Fallen
Cette chanson est essentiellement le contraire d’une chanson d’amour. Il s’agit de ne plus être avec quelqu’un et de réaliser que vous n’êtes plus amoureux d’eux, et du processus pour arriver à cette réalisation. Greg Dallas a enregistré la plupart de cette chanson lui-même et il a enrôlé quelques amis pour compléter le reste. Catey Esler chante le chant principal et Aaron Lawson est sur la batterie. Tous les autres instruments sont joués par lui-même et ont été enregistrés dans son appartement à Brooklyn (New York) et dans sa maison d’enfance à St. Louis (Missouri).
Greg Dallas a passé ses années de formation en tant que musicien à étudier la guitare jazz. Après de nombreuses années à se concentrer uniquement sur le jazz, Greg s’est vite rendu compte que ce n’était pas censé être sa seule voie d’expression. Toujours un auditeur passionné de nombreux genres et un multi-instrumentiste qualifié, il a commencé à écrire et à enregistrer / produire sa propre musique, ainsi qu’à se plonger dans les arts visuels en tant que peintre. «The Storm» est la première aventure de Greg en dehors du domaine du jazz.
Greg a ressenti le besoin de se lancer dans une direction complètement différente et de commencer à écrire des chansons. Il aime l’idée de reconstituer lentement quelque chose et d’agir en tant qu’orchestrateur / arrangeur, par opposition à la nature très improvisée et spontanée du jazz.
Son EP est sorti le 1er mai avec ce single sera, ainsi que quelques autres chansons et des pistes expérimentales / ambiantes. Il vous invite à vous connecter aux vibrations mélancoliques et atmosphériques de ce morceau et du reste de sa musique.