Le Son du moment – Cassia / Powerlines
Le groupe anglais Cassia, à l’atmosphère posée et aux accroches irrésistibles a fait parler de lui tout au long de l’année 2020 avec des singles comme Don’t Make A Scene ou Hurt (Arlo Parks Cover).
Après avoir tourné dans le monde entier, le groupe a profité de son repos bien mérité pour faire éclore son nouveau projet, un EP chaleureux et intime intitulé Powerlines sorti en Février. Il naît d’un besoin du groupe de se produire devant son public, ils ont d’ailleurs déclaré : « cette année nous a vraiment donné le temps et l’espace nécessaires pour définir qui nous sommes en tant que personnes et en tant que musiciens. »
Ce morceau est comme un échappatoire et arrive à un moment où le groupe commence à se battre pour faire face à la nouvelle situation. Filmé avec des cassettes VHS dans une ambiance 90s, le clip nous dévoile une bande de copains qui savourent pour la première fois une vraie liberté. Plus largement, ce nouvel EP, est un ensemble de 4 titres qui traitent de l’incertitude de notre futur. Ecrit entre Le Cap et Berlin, Powerlines est rempli de groove, de refrains et de paroles introspectives. C’est l’antidote dont nous avons besoin en ces temps difficiles !