Le Son du moment – Passenger / Remember To Forget
8 ans après le succès mondial de Let Her Go, le mélodiste britannique Passenger revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus aujourd’hui dans les bacs Song for the Drunk and Broken Hearted. Nouvelle collection de chansons folks, ce 12ème album studio déroule une galerie de personnages aux cœurs brisés. Il faut dire que Mike Rosenberg a essentiellement composé cet opus alors qu’il venait tout juste de rompre.
« Sortir d’une rupture crée une fenêtre si fragile » s’exprime le chanteur. « Vous êtes incroyablement vulnérable pendant quelques mois. Vous êtes tellement habitué à la sécurité d’être avec quelqu’un et soudain vous êtes seul au monde. »
Introduit par trois singles aux accents mélancoliques et par une trilogie de vidéos à la photographie particulièrement soignée, le nouvel album de Passenger est à présent disponible.
Pour la sortie de ce nouveau long format, le chanteur originaire de Brighton a frappé fort avec la sortie d’une trilogie de clips. Dévoilant en filigrane l’esprit mélancolique de l’album, cette série de vidéos a commencé avec la chanson « A Song For The Drunk and Broken Hearted” mettant en scène un bar à moitié vide avec des clients noyant leur chagrin et leur solitude dans l’alcool… suivi de « Suzanne », montrant la détresse d’une femme âgée, abîmée par le poids des années, et assise seule au bar se remémorant l’insouciance de sa vie passée.
En guise de fermeture de ce triptyque visuel et chargé d’émotions, « Remember To Forget » dessine les contours d’un personnage irritant qui refuse d’aller se coucher, préférant l’ivresse de la nuit… le dernier verre qui n’en finit pas.