[La Reprise du Jeudi] A Hero’s Death, du pub aux clubs
Vous vous rappelez la dernière soirée où vous avez enchaîné pub et club ? (enfin, on dit plus souvent « bar et boîte », mais « pub et club » sonne plus british et ça a son importance pour cette chronique)
Non, vous non plus vous ne vous en souvenez plus ?
Peut-être qu’au pub, vous auriez bu quelques pintes de brune, raconté quelques conneries avec les potes, le regard allant de la télé qui passe des résumés de matchs de foot au groupe de filles d’à côté qui rigolent entre copines. En fond sonore, pourquoi pas les Fontaines DC, ces punks irlandais dont on cause pas mal depuis quelques temps. Peut-être le fougueux Boys in the Better Land de leur premier album, peut-être A Hero’s Death, titre donnant son nom au deuxième album, il y a un an de ça. On dirait que les gars ont pris 10 ans entre deux galettes, ils vieillissent plus vite et aussi bien que le bon scotch de chez eux.
A la fermeture, vous n’avez pas envie d’aller à la boîte d’à côté, on s’entendra pas parler, le DJ va encore mettre les Démons de Minuit volume maximal. Mais vous finissez toujours pas vous laisser entraîner. Et puis, une fois que l’armoire à glace de l’entrée vous a mis un tampon sur la main, vous avez encore lâché un ou deux balles au vestiaire pour un manteau que vous allez récupérer dans une demi-heure. Hey, mais c’est quoi ce son ?!?! C’est le remix de A Hero’s Death par Soulwax. Pas mal non ? Bon, peut-être qu’on verra le jour se lever.