[La Reprise du Jeudi] Love came Here

Ce 8 juillet, à l’initiative de Raphaële Lannadère alias « L », quatre chanteuses de grand talent, Jeanne Added, Camelia Jordana, Sandra Nkaké et donc L, ont occupé le théâtre antique d’Arles pour un récital à capella titré Protest Song. Face à 600 personnes, dans le plus grand respect des règles de distanciation, elles ont interprété des chansons de lutte ayant marquée l’histoire. Le bénéfice de la soirée était reversé au personnel soignant de l’hôpital local. Hélas, il n’y a pour l’heure pas d’extrait de ce concert disponible sur les plateforme streaming.

Mais ce n’était pas la première fois que les quatre femmes unissaient leur voix, ça avait déjà été le cas en 2017 à la Cité de la Musique à Paris, pour un hommage à Lhasa de Sela. Il est important que l’artiste montréalaise reste dans les mémoires ! Pour rappel, l’Américano-Mexicano-Québécoise avait bouleversé son monde en trois album, avant de s’éteindre des suites d’un cancer du sein à seulement 37 ans. Sa musique voyageait entre inspirations tango, folk ou tzigane, changeant de langue au grès des vents.

Donc voici  Jeanne Added, Camelia Jordana, Sandra Nkaké et L interprétant Love came Here de Lhasa puis l’original enregistré à Montréal en avril 2009.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *