[La Reprise du Jeudi] Hell will take care of Her

On n’a jamais fini de découvrir les pépites des années 60. The Brass Buttons de Rochester, état de New York, ont enregistré quelques galettes sous la houlette du Young Rascal Gene Cornish, dont ce single parfait psychédéliquement parlant : Hell will take care of Her daté de 1968. On n’en sait pas beaucoup plus par rapport à ce groupe plutôt obscur.

 

Il s’agit d’une découverte engendrée par une autre découverte, les banlieusards de Chichirama qui ont repris ce titre pour leur prochain EP à venir, Epic Fail, à l’automne 2020. Peut être partagent-ils avec les Américains, à 50 ans d’intervalles, le fait d’avoir eu d’anciennes compagnes au caractère trempé au point de leur souhaiter les flammes de l’enfer ?

Bref, Chichirama a remis le titre au goût du jour, plus dur, plus froid, nappé de synthés. Ils ont choisi de l’illustrer avec des images issues d’un documentaire sur les trains surfers, ces jeunes indiens qui risquent leur vie aux portes des train, à la recherche de sensation forte, dans un pays où le rapport à la vie n’est pas le même qu’ici. Ce titre est une franche réussite, et on suivra le futur du groupe avec intérêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *