[La Reprise du Jeudi] Sick Sad World – La Compil’ anti-COVID Covers

Belle initiative que cette compilation Sick Sad World ! Des groupes indé français y ont été invités à reprendre un titre des années 90/2000 selon les règles du confinement, le tout au bénéfice du secours populaire, pour les plus démunis et sans-abris.

Et on peut dire que certains se sont fait plaisir. De la Dance, de la variet’, de la daube façon punk, rock dans toutes ses variations, fabrication maison, dans la chambre ou garage. 41 titres où Jean Pascal de la Star Ac’ côtoie Jennyfer Lopez, Corona ou Manau. Metro Verlaine ouvre la danse en ramenant Outkast à l’époque des punks néo-romantiques. On retrouve MNNQNS déjà vu sur une compilation hommage à The Fall. Enzo de Johnny Mafia se prend pour Alphonse Brown, Ellah A. Thaun est sérieuse avec le générique de la série Twin Peaks. Il y a du bricolage de génie, Freed from Desire de Gala passe du côté obscur au commandement de We hate you Please Die. Bandit Bandit pourrait faire mourir Pascal Obispo dès aujourd’hui. Avec TH Da Freak, Beyoncé a les cheveux sales.

 

Chacun y trouvera sa petit pépite. L’effet nostalgie fait de cette compil’ une vraie réussite, mais on en profitera aussi pour découvrir des artistes d’aujourd’hui et aller jeter une oreille à leur discographie.

Ça s’écoute et se télécharge librement sur le bandcamp de Sick Sad World (vous avez la référence à la série Daria ?) mais on ne peut que vous encourager à mettre quelques sous dans la cagnotte Leetchi associée, qui ira au secours populaire. C’est le but de la démarche.

Voici la liste des participants et les morceaux repris :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *