Le Son du moment – Bye Bye Johnny / Dark Mustang
C’est en plein désert créatif que Bye Bye Johnny prend naissance au beau milieu du Burning Man.
Un décor onirique, de longues routes américaines, celles que l’on traverse à toute vitesse au volant d’une Mustang rutilante. Bye Bye Johnny, c’est une vision intime et idyllique du rêve américain, bercée par des mélodies pop délicates et intemporelles. Sur des textes en français et en anglais mêlant flashs de néons dans les Rocheuses la nuit, et le bleu d’un ciel californien.
Bye Bye Johnny, c’est celle qui prend ses boots, son perfecto et qui part sans se retourner en laissant une lettre d’amour sur la table basse. Celle qui aime les mauvais garçons, la fureur de vivre, celle qui préfère vivre 10 min intensément que 10 ans à moitié.
Un premier album écrit comme un élan de liberté, un cri du coeur, où l’on fonce tête baissée avec des sentiments plein les poches, et l’ambition de toucher les étoiles. Écrit entre Paris et Los Angeles ce premier album porte en lui la poésie de ces deux villes que tout oppose. D’un côté, l’envie de liberté, des grands espaces, portés par des guitares saillantes, et des percussions folkloriques, invitant au voyage. De l’autre, la mélancolie romantique, qui interroge sur nos rapports humains, amoureux, incarnée par une voix langoureuse et délicate.
Comme dans un rêve, Bye Bye Johnny raconte des histoires cinématographiques et nous plonge dans un univers bordé de chevaux sauvages, d’astronautes sauveurs et de filles en larmes qui tracent au soleil couchant.