Le Son du moment – Hôtel Oskar / Les Lames
Hôtel Oskar est un jeune projet musical parisien, à mi-chemin entre chanson française et musique électronique.
Gilles Crastre interprète avec une sincérité touchante les textes de son cousin, Hugo Valentin, alternant guitare, basse, développe des lignes instrumentales sensibles et vivantes. La poésie musicale sensuelle qui en découle séduit le public par son originalité. L’interprétation étonnante de ses textes si fins nous rappellent Gainsbourg et Bashung et se mêle élégamment a une musique électronique tout a fait dans l’air du temps, inspirée par des projets comme Nicolas Jaar ou Mount Kimbie.
L’originalité du groupe réside dans ce mélange entre une voix française à l’ancienne, une pointe de psychédélisme à la guitare, et une production instrumentale moderne. Cette musique est souvent qualifiée de sombre et poétique, évoquant parfois des réminiscences guerrières, des grands voyages et aventures psychédéliques, décrivant des personnages énigmatiques et racontant même l’amour qui déchire les cœurs. Les lignes instrumentales sont résolument électroniques, souvent composées de nappes synthétiques puissantes… La guitare elle, se mêle a des rythmiques tranchantes et enivrantes.
J adore vos chansons notamment les vagues qui m enivre quand je l écoute. Continuez à chanter dans ce rythme lancinant c est le top.. je ne m en lacerai jamais !!