Le Son du moment – Flymeon – Randomize
Suite à la sortie de son premier EP en mars dernier, l’artiste d’electro français Flymeon a tourné un clip dans une usine désaffectée en plein coeur des Philippines pour son single Randomize.
La musique de Flymeon est sombre, froide et intense, inspirée par des noms tels que Gesaffelstein ou Boys Noize. L’artiste souhaitait donc un clip à la réalisation brute et illustrant cette intensité. Pour ce faire, il s’est associé avec le réalisateur Philippin Tony Alfonso. Ensemble, ils choisissent de mettre en scène le jeune producteur et son set minimaliste de machines, eux-mêmes au milieu de toute la machinerie de l’endroit. La caméra tourne autour de l’artiste tout le long du clip : cycle infernal à l’image du morceau, composé d’un riff principal d’une mesure se répétant du début à la fin. Scénario simple certes, mais diablement efficace et à l’image de l’artiste : ce dernier se produit la plupart du temps en live set, créant sa musique comme une usine fabrique ses produits.
L’artiste, vivant entre Paris et les Philippines, s’applique à décrire dans sa musique les merveilles et les travers de notre Monde.