Le Son du moment – Belau ft. Sophie Barker / Essence
Belau, un des groupes électro les plus prometteurs, vous apporte l’été avec son nouveau clip
Belau, apparu sur la scène musicale hongroise avec son clip Island of Promise, a depuis ses débuts, recueilli de nombreuses récompenses. Au cours des deux dernières années, le groupe a donné plus de 150 concerts en festival ou en club dans plus que 22 pays. Son premier album, The Odyssey, sorti en 2016 a gagné le prix Fonogram du meilleur album de l’année dans la catégorie « Musique électronique ». Après sa tournée européenne et avant la période des festivals, le groupe revient avec un nouveau clip.
Les titres de Belau sont apparus sur l’horizon international de la scène musicale électronique il y a environ deux ans. Dans la musique de ce groupe relativement récent, on retrouve les bases de la musique électronique actuelle mariées aux tonalités qui mêlent espoir et invitation au voyage. L’objectif du groupe : faire voyager l’auditeur là où il souhaite secrètement aller.
Ces deux ans ont été riches pour Belau. Ce jeune groupe a donné quelques 150 concerts dans plus de 22 pays sur la scène des festivals (Eurosonicon, Pays-Bas ou SXSW, Etats-Unis) ou dans des clubs (Reeperbhan, Untold) internationalement reconnus.
Ce printemps, le groupe revient avec un nouveau clip Essence qui a été enregistrée à Londres et à Budapest avec la chanteuse Sophie Barker, une collaboration qui illustre l’état d’esprit du deuxième album de Belau, prévu pour le printemps prochain, dans lesquelles les morceaux instrumentaux côtoieront les collaborations étrangères. Ces nouveaux titres mettront en musique un voyage onirique dans les Caraïbes, auquel Belau conviera son public lors de sa tournée qui se poursuivra tout l’été. Le groupe se produira également en France.