Le Son du moment – Benjamin Lazzarus / Dreadbox Erebus
Benjamin LAZZARUS s’initie très tôt aux claviers, et voue dès son plus jeune age une passion pour les synthétiseurs, notamment les machines analogiques.
Son dernier projet en date Only one machine a d’ailleurs pour concept de faire la démonstration (au sens large) des possibilités de ces machines , le principe étant de n’utiliser qu’une seule et unique machine pour composer et enregistrer un morceau, une contrainte qui se transforme en une étonnante source de création. Le premier volume est disponible en digital sur les plateformes de téléchargement.
L’album Only one machine (Volume 2) utilise le plus petit synthétiseur au monde: le « Korg Monotron » pour le titre City lights à l’un des plus prestigieux synthé analogique le « Roland Jupiter 8 » pour le titre Cold dish… Chaque morceau possède ainsi sa propre texture sonore mais trouve sa place dans un ensemble musical cohérent, aux inspirations cinématiques allant de « Stranger things » à « Blade Runner 2049 » en passant par les BO de John Carpenter. Chaque titre revisite ensuite des images cultes de films, de séries ou de dessins animés issu de la culture pop souvent fantastique ou science fiction…
Très réussi 🙂