HELLFEST 2019 – Back to Basics !
Attention, c’est tout chaud, touche pas tu vas te brûler… et voilà, je te l’avais dit, ça pique, c’est normal. C’est l’affiche du Hellfest 2019 !
Cette année, Back to Basics ! Si tu voulais du Show, tu auras du Chaud ! Un line-up pour puristes. Fini les groupes de Rock FM, fini les acteurs en manque de reconnaissance, fini les tatouages au stylo Bic ! Cette année c’est pour les connaisseurs, les purs, ceux qui ont le cœur qui bat comme une double pédale de grosse caisse. Les touristes qui ont pris leur pass 3 jours – écoulés en 3 heures – en espérant voir les Rubettes en seront pour leur frais.
Bien entendu j’entends les grincheux, il y en a toujours, comme le jeune Dylan apprentis coiffeur à domicile :
Oui mais Kiss quand même c’est FM ! OK Dylan, cite moi 2 titres de Kiss… Dylan !? Euh… We will rock you ! et Merguez Party ? CQFD, merci Dylan.
Alors à part Kiss et leur spectacle toujours à couper le ouffle, les quelques 80,000 festivaliers attendus du 21 au 23 juin à Clisson (666), auront droit aux cuirs et muscles saillants de Manowar, aux cheveux bouclés de Slash, à un peu de Thrash avec Slayer, au gaulois réfractaires de Gojira et Mass Hysteria, aux techniciens de Tool et pour les moins jeunes ou carrément très vieux, à ZZ Top ou Def Leppard… etc. Cependant, le doute m’étreint concernant Lynrd Skynyrd… reprendront-ils Sweet Home Alabama en hissant le drapeau des confédérés? Réponse en juin prochain !
Rappel : Petite particularité de cette année, le Knotfest se déroulera sur le site de Clisson le jeudi 20 juin de 17h et 1h du matin avec entre autre Rob Zombie, Papa Roach, les suédois de Sabaton et les très prometteurs Slipknot.
Texte : David Yonnet
Photos : © Ian Arné