Le Son du moment – Dirty Bootz / Dead Clouds In Your Pockets (and sunshine down in mine)

Prenez du Blues, du Blue Grass et du Grunge, mélangez fort avec la fuzz poussée à fond, et vous obtiendrez la musique originale et brute de Dirty Bootz. Geoffray Aznar, guitares-voix, et Samuel Devauchelle, batterie, composent ce duo héraultais qui exhale la générosité comme un groupe de quatre.

Le premier album du duo, Broken Toy qui sortira le 31 janvier 2020, est un véritable western hurlant de 9 titres enclins à nous faire traverser l’Amérique des parias dans un brouillard de poussière, en allant du terrifiant delta du Mississippi au Nord-Ouest en passant par les gigantesques Rocheuses ou les bayous de Louisiane : Une géographie du contraste éclatant de l’histoire de la création des Etats-Unis à ce qu’ils sont devenus, le temple du consumérisme clinquant, en oubliant leurs idéaux originels.

Geoffray a imaginé son album depuis son village reculé de l’aride Sud de la France, coin qui ressemble fort à l’Ouest américain avec ses sèches collines, ses sombres maquis et sa torpeur légendaire. C’est donc dans un environnement idéal que notre cowboy moderne, Geoffray a composé sa pépite blues grunge. Blues pour les racines, Grunge pour les nineties qui ont bercé toute une génération de rockeurs dont notre duo fait partie.

Traverser le continent en gardant la peur en tête, sans se complaire dans le pessimisme, le héros de ce western agira comme son cœur le pourra, tel est le générique de ce fulgurant Broken Toy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *