[La Reprise du Jeudi] Le meilleur des Tribute Bands au Zénith

T’as vu le programme du Zénith de Pau pour 2020 ? On dirait le Rock’n’Roll Hall of Fame !

Dia ! Y’a les Rolling Stones qui viennent ? Ils feraient pas mieux de le faire au Hameau ?

Non, passent Johnny Halliday, Dire Straits, Supertramp, Pink Floyd, Queen, ABBA et les Beatles.

T’es sûr que c’est pas une Zombie Walk plutôt ?

Non mais c’est pas les vrais, c’est des groupes hommage, des tribute bands comme ils disent là-bas.

Sans blague.

Tu vas y aller ?

Franchement, je pense pas. Les groupes de reprises, c’est sympa dans les bars et les salles des fêtes, mais de là à mettre 60 balles pour ça …

Oui mais c’est des supers pros, ils doivent maintenant plus assurer que les artistes originaux qui, s’ils sont encore vivants, tremblent et chevrotent. Moi je comprends pas ceux qui vont payer une fortune pour voir des Bob Dylan ou des Who de 80 ans. Autant les voir au musée Grévin, même s’ils sont en cire.

D’accord, mais ça manque d’ambition comme programme, c’est facile de reprendre les meilleurs morceaux de tous les temps pour remplir une salle, moi je préfère ceux qui travaillent leurs compositions, il y a plein de groupes et d’artistes vivants qui pourraient faire le Zénith et qu’on verra jamais.

Comme Angèle, celle qui chante “… c’est oui ou bien c’est non” ?

C’est non.

Et tu crois que c’est facile de passer au micro derrière Freddy Mercury ? Et puis les groupes de reprises, c’est toujours l’occasion de découvrir des trucs, moi par exemple j’ai découvert Thomas Fersen grâce à Pierre et Willy.

Mais j’espère que celui qui va voir l’Australian Pink Floyd Show connait Money, Wish you were here ou See Emily Play, qu’il va pas que pour Another Brick on the Wall.. Oh, t’imagines s’ils rejouent le Live at Pompei, le truc complètement barré avec des morceaux d’une demi-heure et des aboiements de chien dessus ? Les gens vont sortir en courant et dans la panique, ils vont tous se cartonner à la sortie du parking !

 

Oh arrête ta mauvaise foi ! Les gens sont contents d’écouter les classiques, je suis sûr que toi aussi tu ferais du air guitare sur Walk of Life de Dire Straits ! Qui de nos jours, dans le coin, a vu Pink Floyd ou Queen ? Pas grand monde, je pense, alors le tribute band, c’est l’occasion de faire revivre des légendes, c’est bien quand même …

Oui, c’est sûr, pareil pour les Beatles, ça fait longtemps qu’ils ne sont pas passés au Pingouin Alternatif. Par contre je comprends pas trop le truc, Pop Legends ABBA & The Beatles … C’est pas tout à fait le même répertoire … Peut être que dans les prochaines années, il y aura les Queens of the Stone and Charden, “besoin de rien, envie de Stoner” ou Whitney Houston we have a Problem, le meilleur des divas américaines et des accidents spatiaux.

Wahouw, on dérive là. Bon, faut y aller alors ou pas ?

Chacun fait fait c’qu’il lui plaît plaît.

Ah le Best of des années 80’s, c’est le 26 mars !

 

06/03/2020 : The Australian Pink Floyd Show

12/03/2020 : Logical Song & Money for Nothing

13/09/2020 : One Night of Queen

13/11/2020 : La Voie de Johnny

16/01/2021 : Pop Legends ABBA & The Beatles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *