Le Son du moment – Tiger & The Homertons – Follow You

Souvenez-vous, on avait croisé Tiger et ses Homertons cet été à Biarritz… et on avait pris des photos

L’auteur et compositeur Tiger et son groupe The Homertons sont de retour depuis le 25 novembre avec un nouvel EP Shadow In The Dark. L’aventure de ce groupe aux influences Indie/Folk/Rock se poursuit avec un maxi riche de quatre nouvelles chansons intemporelles dans la lignée d’artistes comme Neil Young, Angus & Julia Stone ou encore Fleetwood Mac.
Le groupe s’est enrichi de nouveaux membres avec le guitariste Anthony Vamvakas et le batteur Thomas Kerbrat qui ont rejoint Tiger cet été pour une vaste tournée entre la France, le Royaume-Uni et le Portugal.
Au cœur de la douceur de l’acoustique et de la puissance des guitares électriques, les mélodies des ballades rêveuse écrites par Tiger et ses Homertons dessinent des paysages inconnus qui inventent la musique folk d’aujourd’hui. En premier extrait, on découvre Follow You et son clip en noir et blanc. Laissez vous porter par les harmonies dans une atmosphère mélancolique réconfortante évoquant des couleurs d’un couché de soleil de fin d’été.

Tiger est un chanteur et songwriter folk. Il a grandi nourri des sons de l’océan et de la nature. Entouré par une atmosphère musicale forte, Tiger est tombé amoureux très jeune de la musique de Neil Young, de Tracy Chapman, entre autres. Dès qu’il a pu avoir une guitare, il a naturellement ressenti le besoin d’écrire et d’exprimer ses propres idées à travers des mots et des mélodies. Attiré par l’immensité du monde et curieux de connaître sa diversité, Tiger a décidé, à l’âge de 19 ans, de saisir sa guitare et de commencer un nouveau voyage dans la vie.
Les années passées à traverser les océans, à rencontrer de nouvelles personnes, à découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles atmosphères, de nouveaux paysages et la nature ont nourri sa sensibilité artistique.
Tous les kilomètres qu’il a parcourus lui ont laissé des souvenirs et des cahiers remplis de paroles et de mélodies. Après de nombreux projets et de nombreux concerts partout dans le monde, Tiger est rentré en Europe. Après un an à Londres, il a vécu avec le guitariste Dário Ferreira et la chanteuse / pianiste Célia Kleindienst à Homerton High Street. Étudiant à la London Music School, Tiger et sa nouvelle famille ont rencontré le bassiste / ingénieur du son Fabio Gentilin. Tous issus de milieux musicaux et d’influences différentes, Célia, Fabio et Dario ont tous partagé la sensibilité musicale de Tiger et une vision commune du monde que l’on retrouve sur le EP Shadow In The Dark.

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *