HELLFEST 2020

Le HELLFEST, XVème du nom, s’affiche !

Le mois dernier tombait l’affiche de l’évènement musical rock, métal et dérivés de l’année en France. Le Hellfest 15ème anniversaire !

Sans surprise, les dates retenues coïncident avec la fête de la musique ou les jours les plus longs, pour un Solstice d’été en La Majeur ! Ainsi Clisson (Loire Atlantique), retrouvera son cheptel de métaleux tatoués les 19, 20 et 21 juin.

Toutefois, si tu n’as pas été parmi les quelques chanceux à avoir pris ton pass dans les heures suivant l’ouverture de la billetterie, il faudra te contenter de ma merveilleuse chronique d’après festival pour avoir une idée de comment ça s’est bien passé, car il ne reste rien à vendre. Cette vente de billets/pass devient l’événement de la rentrée à ne pas louper, et même si c’est signer un chèque en blanc aux organisateurs en espérant que l’affiche soit à ton goût, par chance, il y a pas loin de 140 groupes de programmés, alors il faudrait vraiment un gros coup de pas de bol pour qu’aucun te plaise. Et puis arrête d’être aussi exigeant, sois déjà content qu’un des plus grands festivals de l’Univers se déroule en France !

Si tu arrêtes de bouder, je te file mon avis sur l’affiche du jour. On est OK ?

Donc, Ouverture : c’est le mot qui me vient à l’esprit en regardant tout ce qui se présente au menu. C’est pas pour rien, que ça s’appelle OPEN AIR FESTIVAL ! Il y a des anciens, des habitués, des Faith-no-ore ou Judas Priest. Des très bonnes surprises comme le retour de System of a Down et Korn – rien que pour ça, le pass est déjà rentabilisé ! Pour les anciens ado, The Offsprings et Sepultura, toute une époque. Mais la chose qui étonne le plus, c’est la venue de Laura Cox, la Youtubeuse aux 80 millions de vues sur la Mainstage ! Ça devrait la changer de jouer devant 20.000 personnes plutôt que dans sa chambre, donc à suivre avec un œil curieux. Autre bizarrerie de cette année, Les Baby Metal !! de La K-Pop au Hellfest, hérésie ou génie… je me demande si ils ont prévu des séances ou des tutos pour apprendre les chorégraphies – en attendant l’année prochaine, le grand retour de Britney Spears en guêpière de cuir ! Blagues à part, c’est surprenant et très nouveau, alors arrêtons de tordre le nez, les organisateurs auraient pu jouer le conservatisme et nous refiler du Deep-Purple… …Comment ? OK, il y aura aussi Deep-Purple, comme ça, on fait plaisir à tout le monde, papy René sera content.

En conclusion, du neuf, du vieux, du bizarre et surtout une bonne dose de fun. Si y’a du rab, je t’en garde un peu ?

Bonnes fêtes à tous ! Et surtout, n’oubliez jamais : LET THERE BE ROCK !

 

Et en image, Ian Arné vous donne un aperçu…

Texte : David « Dylan » Yonnet
Photos :
© Ian Arné

There are 2 comments for this article
  1. John MARKUS at 14 h 46 min

    Pour info, cher DYLAN, cela fait un bail que Laura Cox ne joue plus dans sa chambre, et, que de concerts en concerts elle s’affirme comme l’une des meilleures guitaristes du genre en France. Certes, elle ne joue pas souvent dans des grandes salles ou des grands festivals, mais, après avoir écumé les meilleurs petites salles Rock de l’Hexagone, désormais, elle joue, de plus en plus, et, assez régulièrement, dans des salles de taille moyenne. Donc, une valeur sure qui monte en puissance et qui a toute sa place au sein du Hellfest, car sa musique est plutot Hard Bluesy. Son deuxième album est une tuerie et je ne m’en lasse pas. Voilà, pour les précisions! Joyeux Noel….

    • Ecran du Son at 15 h 31 min

      Laura Cox sera le 15 mai à La Gespe à Tarbes….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *