Le Son du moment – Dominique Fils-Aimé / Where There Is Smoke

Dominique Fils-Aimé est une auteure et interprète de Montréal qui puise son inspiration dans les icônes de la musique soul des années 40 à 60 telles que Billie Holiday, Etta James et Nina Simone. Elle a su séduire le public grâce à son authenticité et à sa voix suave.

Après avoir fait une entrée remarquée sur la scène musicale canadienne en 2018 avec Nameless, Dominique Fils-Aimé dévoile Stay Tuned!, deuxième album de sa trilogie. Nameless mettait en lumière et rendait hommage à la capacité de résilience des Hommes face à l’adversité, et ainsi à l’histoire et à la culture des peuples afro-américains et de tous les peuples opprimés d’hier et d’aujourd’hui.

Stay Tuned ! explore le mouvement de lutte pour les droits civiques des années 60, en y retraçant les différents événements socio- politiques marquants; (Lincoln Hills Country Club, Little Nine Rock, Emmett Till). Elle rend ici hommage à tous les anonymes engagés dans cette lutte ainsi qu’aux figures politiques afro-américaines emblématiques de l’époque telles que Nina Simone, Rosa Parks, Joséphine Baker, Lena Horne, Malcolm X, et Martin Luther King.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *