Le Son du moment – Pierre Daven-Keller / La Fiancée de l’Atome

On s’est dit que pour un dimanche, ça serait bien d’aller au cinéma, et avec Helena Noguerra, Arielle Dombasle ou Mareva Galanter en plus.

Pierre Daven-Keller nous revient avec Kino Music, un concept album quasi instrumental, composé, arrangé et produit par lui-même, conçu comme la bande originale d’un film imaginaire ou d’un film à imaginer. Sur cet album évoquant Ennio Morricone et Jean-Claude Vannier, Pierre Daven-Keller nous entraîne dans une rêverie instrumentale traversée par les voix d’Helena Noguerra, Arielle Dombasle et Mareva Galanter.

Personnage protéiforme, auteur-compositeur-interprète-arrangeur, Pierre Daven-Keller a été pendant plusieurs années ce que l’on peut communément appeler un homme de l’ombre, fidèle accompagnateur de scène de Dominique A ou de Philippe Katerine en tant qu’arrangeur pour les musiques de films sur lesquels Katerine est compositeur ou encore sur Une histoire d’amour, album d’Anna Karina composé par Katerine.

Passionné par les arrangements luxuriants, Pierre Daven-Keller a également collaboré de près avec Miossec et Francoiz Breut. Avec Kino Music, il nous offre un album de rêve, véritable ovni parmi les productions actuelles, un album appelé à devenir culte et à traverser le temps. On découvre en premier extrait le clip de la Fiancée de l’Atome avec Helena Noguerra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *