Le Son du moment – Emily Jane White / Washed Away

On est impatient de découvrir le dernier album d’Emily Jane White, qui devrait sortir dans les jours à venir, dans une semaine plus précisément…

Inutile de trépigner, il suffit d’écouter Washed Away tout en regardant ce magnifique clip.

Emily Jane White nous accompagne, depuis plus de 10 ans déjà, de ce chant envoûtant, et à travers celui-ci de la délicatesse de ses mélodies folk. On connait moins son engagement social et politique. Et pourtant…

Son dernier album Immanent Fire dresse un constat alarmant : anéantissement biologique, accélération de l’extinction des espèces, désordres sociaux et économiques majeurs. Les thèmes sont sombres, mais ce qui nous touche profondément ici, c’est la sérénité nouvelle qui se dégage des intonations de la musicienne californienne. L’élégance et la subtilité de l’orchestration, cette voix à la beauté plus magnétique que jamais, cette écriture somptueuse guident l’auditeur vers un recueil de chansons intemporelles.

Washed Away « évoque notre rapport souvent distancié au monde naturel, la façon dont la communication et la technologie dominent une grande partie de notre monde contemporain. Notre relation à la nature se doit d’être réévaluée et revalorisée, elle dégage à terme une force créative non négligeable. Le décalage actuel a un impact direct sur la crise climatique et la destruction accélérée de notre terre » insiste Emily Jane White.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *