Le Son du moment – Saïkaly / Mama Oh I Swear

Trois ans après la sortie de son premier album, le chanteur et musicien parisien Saïkaly dévoilera cet automne Quatre Murs Blancs. Un nouvel album où Saïkaly questionne la place des illusions dans une vie et dans les relations, la recherche de la vérité, la confrontation avec les autres et avec soi-même. Un peu à la manière de tableaux.

Son écriture est influencée par le courant impressionniste. Le plus important pour lui est de saisir la subtilité d’une émotion, d’une pensée ou d’une situation, plutôt que de raconter une histoire avec un début, un milieu, une fin.

Le nouveau single de Saïkaly est à un carrefour de directions. D’abord musicalement, il prend vie dans un mélange de pop, d’électro, de chant gospel et d’airs qu’on pourrait entendre dans les montagnes d’Écosse. Ensuite en terme de sens. Saïkaly , au milieu d’une tempête spirituelle, se place dans cet endroit intérieur où l’on trouve la place de s’interroger : qui est-ce que je veux être ? Qui est-ce que je ne veux pas être ? J’ai la force intérieure, mais saurais-je la tenir jusqu’au bout ? La route la plus difficile est celle construite sur des promesses exigeantes. La chanson parle de ces différentes promesses, avant d’entamer le premier pas d’un long chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *