Le Son du moment – Dominik Eulberg / Goldene Acht

Ecolo électro…

Dominik Eulberg, producteur, biologiste et écologiste, nous présente son prochain album Mannigfaltig.

Il a eu l’idée du concept du nouvel album lors d’une randonnée dans sa ville natale, lorsqu’il est tombé sur un papillon dont le nom est littéralement traduit par “huit en or”. Il a ensuite vu un oiseau chanteur appelé “neuf tueurs” et entendu les appels d’un loir, dont le nom en allemand est “sept personnes”. C’est à ce moment-là qu’il découvrit que la chaîne apparemment décontractée allait plus loin – qu’il y avait pour chaque chiffre de un à douze le nom d’une espèce animale indigène.

Mannigfaltig qui signifie “multiple” en allemand, est un album sur la variété et les couleurs de la nature, qui pour Dominik Eulberg est “le plus grand artiste de tous” et quelque chose qui apaise son âme et constitue “la clé du bonheur la plus facile, la plus saine et la plus rentable”. Avec un concept clair derrière chaque album, ce dernier est une tentative musicale de refléter l’infinie variation de la nature et de “mettre en valeur toute la palette de couleurs” tout en continuant de suivre le courant de ses sentiments intérieurs. “Je recherche toujours un élan novateur et je n’essaye jamais d’imiter quoi que ce soit, ni même moi-même.” L’album est une avancée artistique grâce à de nouveaux synthés, mélangeurs et développement de nouvelles techniques de production.

Dominik Eulberg utilise ses synthés comme un peintre l’aquarelle : en les diffusant sur les ondes dans des tons doux et avec des bords flous. Des rythmes doux propulsent les pistes tandis que des percussions étincelantes et des harmonies angéliques vous remontent le moral. Conciliant la beauté de la nature avec la beauté du son, il vous guide à travers des matinées couvertes de rosée, des après-midis printaniers et des promenades éclairées dans la forêt, avec une habileté et une délicatesse réelles qui reproduisent la majesté du monde naturel dans lequel nous vivons.

De mélancolie à euphorie et inversement, c’est un disque revigorant et inspirant qui vous submerge en vagues sonores émouvantes.

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *