[La Reprise du Jeudi] T’es chiant comme mec !

Fichtre, quelle méprise ! A la sortie de l’album Le Binôme du siècle de Francky Vincent et Eve Angeli, l’équipe de la Reprise du Jeudi était tellement focalisée sur les versions Zouk’n’Roll de titres de Johnny Hallyday que nous étions passés à côté du principal : Le single phare T’es chiant comme Mec était également une reprise ! Mais franchement, il y avait de quoi se méprendre, le duo aurait très bien pu écrire ce texte, c’était dans leurs cordes.

Mais il faut saluer l’audace du clip associé, il a fallu investir dans deux t-shirts avec écrit dessus « Je suis pas tout le temps chiant, des fois je dors ». Et puis peut être le modèle de Samsung supérieur pour profiter d’une caméra de meilleure qualité pour filmer. Et puis peut être qu’un chorégraphe du Bolchoi a fait le déplacement à Pointe à Pitre pour organiser les parties dansées.

 

Donc ce titre n’est pas l’original, la chanteuse Houria l’a chanté en 1991. Les entrailles de l’internet ne nous apprennent rien à son sujet, sauf qu’est mentionné pas trop loin le nom de Francky Vincent. Est ce lui le mec chiant que l’on ne voit que de dos dans le clip ? A-t-il écrit le texte ? La version 2018 ne serait elle donc pas plus une version 2.0 qu’une simple reprise ? Est ce qu’il y a matière à en faire le feuilleton de l’été ? La réponse est non.

 

 

There are 2 comments for this article
  1. Romain Chirol at 17 h 00 min

    Pour votre gouverne, c’est en effet Francky Vincent que l’on voit de dos dans ce clip de 1991, puisqu’il était à l’époque le producteur de la chanteuse Houria qui a connu un grand succès en Afrique et dans les Antilles. Francky est en effet de surcroît l’auteur et compositeur du morceau « T’es chiant comme mec », devenu « T’es chiant(e) » en 2018 en duo avec Eve Angeli. Il faut savoir qu’il avait déjà repris ce morceau en 1999 dans son album « A la folie » avec la chanteuse antillaise Jocelyne Labylle.

    • Ecran du Son at 18 h 42 min

      Merci Romain pour ces précisions. Nous sommes heureux d’avoir un incollable sur Francky Vincent parmi nos lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *