[La Reprise du Jeudi] Iron Maiden du Sud Ouest

Parmi les groupes chéris des hardos et métalleux, Iron Maiden tient une bonne place. Les guitares qui cavalent, les cris stridents de Bruce Dickinson, le monstre Eddy que l’on retrouve de pochette en pochette sont autant de raisons. Dans le Sud Ouest de la France, les Anglais ont des fans bien particuliers …

La fanfare toulousaine des Pastors of Muppets reprend des morceaux de metal à grand coup de trompettes et trombones. Des profs de conservatoire vêtus de cuir et léopard, longue perruque sur la tête, qu’on retrouve l’été au détour d’une rue aux férias de Dax, mais aussi à la grande messe du genre, le Hellfest. Bien que leur nom détourne un album de Metallica, c’est leur version de Fear of the Dark qui fait agiter les crinières des festivaliers. Terrrrrrible !

 

Après quelques années de repos, les basques de Iron eta Maider ont repris du service. Ils reprennent Maiden à la sauce locale et The Trooper devient The Troopeau, 2 minutes to Midnight, 2 minutes to Menditte. Vêtus des habits traditionnels de leur Soule, ils ont joué à l’Euskal Herria Zuzenean en 2008, à l’Atabal récemment. Mais là où ils préfèrent brancher les amplis, c’est au marché de Mauléon en même temps qu’ils y vendent leur pâté !

 

Et si on se faisait aussi un vrai Iron Maiden ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *