Nina Attal – Jump

A l’Ecran du Son, on aime Nina Attal, vraiment beaucoup…

Alors nous sommes heureux de vous parler de cette surdouée de la musique et de la sortie de son dernier album (sorti le 7 septembre), JUMP… au travers de ce premier single, Laisse-moi le temps.

C’est à 18 ans à peine que Nina Attal déboule sur la scène française, armée de la totalité des prix du tremplin national de Blues sur Seine, qu’elle a raflés à l’unanimité, du jamais vu !

Nina est une artiste indé qui n’a attendu personne pour prendre en main son destin d’artiste. Elle trace sa route et prouve qu’il n’y a pas que la voie royale pour arriver à ses fins.

Le style musical de Nina évolue harmonieusement au fil du temps. Auteure, compositrice, inspirée depuis toujours par le Rhythm and blues et le groove de la musique afro-américaine, elle en définit aujourd’hui ses propres contours, emprunte son propre chemin, mélange ses propres ingrédients pour nous en livrer une version singulière, actuelle, brute et incisive, flirtant avec le hip hop et plus que jamais accompagnée de sa guitare.

JUMP est un album plus personnel où Nina n’a plus peur de se dévoiler, d’évoquer des sujets qui la touchent, elle si pudique, qui a longtemps lutté contre une timidité paralysante. Elle y évoque l’histoire de sa famille, ses rêves, elle parle de ses combats et plus largement celui des femmes, de la protection de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *