Nil – Bleu Karma

NIL, est un projet musical solo. Nil joue dans des groupes depuis ses15 ans. Au chant, à la guitare ou plus récemment à la basse, il a  une multitude de moments inoubliables. Il a eu l’opportunité de jouer sur de belles scènes en ouverture de groupe comme DELUXE au Zénith de PAU avec le groupe SINOFAR, ou de NADA SURF avec une formation moins récente. Il a pu vivre des expériences de studio très enrichissantes qui ont ajouté à ma passion pour la composition et l’écriture de la musique celle de son enregistrement.

Il est devenu très vite indépendant et en capacité de pouvoir composer, jouer et enregistrer une chanson dans sa totalité. NIL est né de cette liberté.

NIL a donc pris corps à son rythme depuis 25 ans à travers 2 albums entièrement autoproduits. On a vu plus prolifique nous sommes d’accord !

Après une longue pause, NIL s’est subitement réveillé pour ma quarantième année. Une semaine d’enregistrement dans un très joli studio. et au final, l’EP Bleu Karma

    • Ecran du Son : Salut Nil, tu vous parles de l’artiste qui vit en toi ?
    • NIL : Je fais de la musique depuis bientôt 25 ans. Au lieu de me consacrer sang et eau à cette passion dévorante, voilà donc 10 piges que je tourne autour du pot me lançant dans d’innombrables projets aussi variés qu’étrangers au monde musical, j’ai réalisé deux courts métrages, monté 3 chaines YouTube, créé une marque de lacets… Il était temps que je me recentre sur l’essentiel.

      Pour mes 40 ans, ma délicieuse épouse m’a offert une semaine d’enregistrement dans un très beau studio. J’ai donc pu enregistrer 4 de mes titres. Après cette expérience, proche du fantasme, le retour à la réalité fut, comment dire… piquant ! C’est à ce moment précis que tout s’est emballé…

On écoute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *