Le Son du moment – Papel Mojado / El Caracol

C’est une idée de Juan qui lui est venue après avoir entendu son petit fils (Sandro) chanter la fameuse comptine du petit escargot. S’en suit une co-écriture avec Jibo. C’est pour cela que le texte est écrit en français et en espagnol.

Le message se veut positif et simple : profiter de la vie plutôt que de vouloir faire du profit à tout prix et délaisser ce qui nous semble être l’essentiel et le plus important : les bons moments en famille et entre amis. L’escargot après tout est heureux il peut aller ou il veut, il trouvera toujours un bout de salade à grignoter et a un toit pour dormir.

La musique est venue naturellement lors d’une répétition avec tous les membres de Papel Mojado, après quelques accords de guitare. El Caracol reflète plutôt bien l’état d’esprit du groupe. Dans Papel Mojado, on se débrouille tout seul, on n’attend rien de personne, on répète chez les uns ou les autres, on avance à son rythme et on prend surtout du plaisir dans tout ce que l’on fait, de la création des musiques, à l’enregistrement, en passant par le démarchage et la scène qu’on adore.

Pas de maison de disque, de label de tourneur ou de manager. Par un ami commun, ils ont été mis en relation avec Vincent Fernandez, un réalisateur de Tarbes qui a tourné plusieurs courts métrages. C’est d’ailleurs lui qui joue le rôle du producteur dans le clip. Ils l’ont rencontré, ils lui ont fait écouté le morceau et il a aussitôt accroché. Les idées lui sont venus très rapidement et ils ont convenu d’un jour de tournage. Le clip a donc été tourné avec en arrière plan, les superbes paysages Pyrénéens.

Entre concerts et séances studio, ils travaillent à la sortie de leur premier album Recuerdo pour 2019. Le premier EP 7 titres est toujours disponibles. Un autre clip est aussi en préparation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *