[La Reprise du Jeudi] I Will Survive, la chanson des champions

On t’a vu ce dimanche de juillet, t’as kiffé quand la France est redevenue championne du monde, t’avais les yeux qui brillaient en voyant Hugo Lloris soulever la coupe, en suivant le bus à impériale fendre la marée humaine des Champs Elysées. T’as chanté “Lalalalalala” à chaque fois que I Will Survive se faisait entendre. Le tube de Gloria Gaynor s’était retrouvé associé au titre de 1998 via Vincent Candela, défenseur remplaçant et ambianceur du groupe et est vite ressorti des placards 20 ans plus tard. Parce que “Lalalalalala” ça veut dire CHAMPION DU MONDE !!!

Mais au fond, le disco, les paillettes, les célébrations trop bruyantes, c’est pas trop ton truc. Aujourd’hui les Giroud et Griezmann sont encore en maillot de bain en couverture de Paris Match spécial “Vacances des Champions”, mais ils ont déjà repris la compet’ officielle alors que toi, en préparation physique avec ton club, tu peines encore à éliminer les abus de l’été. Si la saison se passe bien, vous aurez les moyens d’aller chercher le titre de série 3 départementale. Alors il y aura un nouveau fanion dans la vitrine du club, vous seriez peut être en photo dans les pages “vie locale” de l’Eclair des Pyrénées, le capitaine ira chercher dans le coffre de sa Golf une glacière pleine de Kronenbourg qu’il posera au milieu des vestiaires avec la satisfaction du devoir accompli. Après vous irez boire des coups au Café des Sports de Artix ou Soumoulou, peut être que Jojo klaxonnera en remontant l’avenue Jean Jaurès. Sur son téléphone, il aura mis I Will Survive à fond, mais tu sens bien que ça colle pas, trop clinquant. 

Il y a la reprise de Cake faite pour toi, déjà ce nom rappelle le marbré au chocolat des réceptions d’après match. Ce groupe lo-fi était apparu au milieu des années 90 à l’époque de Loser de Beck, du Big Lebowski au ciné, il y avait le single The Distance, puis cette version paresseuse du tube disco avec cette envolée de guitares et trompettes qui vient remplacer les “Lalalalalala”, tu vas adorer.

There is 1 comment for this article
  1. Ecran du Son at 0 h 09 min

    c’est la version de Cake qu’on entend sur Nova… alors pourquoi je ne suis pas surpris de la préférer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *