Le Son du moment – Luca D’Alberto / Consequences

La jeune génération d’artistes évoluant dans la musique classique a bien compris que l’image (celle qui bouge en particulier) est bien complémentaire de leur art… en quelques jours, 2 publications à classer dans la catégorie « classique »… ouf, enfin, ils ont compris.

Révélé l’an dernier par un premier album magnifique, Luca D’Alberto, ce jeune multi-instrumentiste inaugurait, la division néo-classique du label électronique !K7, de la plus belle des façons.
Partisan d’une musique où l’émotion musicale se veut puissante, l’Italien annonce aujourd’hui un second album pour octobre, attendu là encore sur le label allemand. Le petit frère d’Endless s’intitulera Exile et devrait là encore porter l’auditeur vers des paysages entre cordes et machines à la frontière du spleen.
Premier extrait dévoilé, Consequences joue sur un miroir sonore où se toisent les deux facettes d’un même morceau. Tantôt piano crépitant, tantôt violon emporté, Luca d’Alberto demeure ici l’apôtre d’une musique cinématographique qui ne manque pas d’éveiller les sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *