Le Son du moment – NES / Ahlam

Normalement, nous essayons de publier des “Sons du moment” relativement récents, quelques mois, mais quand on a un coup de coeur et que la vidéo date d’à peine un an, alors on fait une petite entorse…

NES, c’est Nesrine Belmokh, chanteuse et violoncelliste franco-algérienne.
La musique de NES navigue entre le jazz, la pop et la musique arabe traditionnelle, elle a grandi dans la maison de ses parents entourée de musiciens arabes de la région méditerranéenne. Ses chansons, gorgées de grâce et d’émotions sont le résultat d’une introspection personnelle et des expériences créatives des trois musiciens.

La musique arabe est plus ou moins la musique classique de l’Afrique du Nord et elle a laissé son empreinte en moi”, explique Nesrine. “Cela a été le point de départ de ma carrière artistique. J’ai commencé à chanter et jouer de la mandoline dans un groupe arabo andalou. Ensuite, j’ai suivi des études classiques de violoncelle mais j’ai toujours voulu être chanteuse”.

Ahlam signifie “rêve” en arabe. Comme le dit le titre éponyme de l’album, “il n’y a pas de beauté sans le concept de bonté”. Toutes les paroles en arabe ont été écrites par la mère de Nesrine, avec qui elle reste très liée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *