Le Son du moment – BlauBird / Cradle Song

On s’imagine que vous avez fait un overdose de musique hier soir, alors on vous a préparé un truc tout doux pour vous permettre d’effectuer une descente tranquille…

BlauBird, c’est Laure Slabiak et sa voix de Contralto venue du Lyrique, Laure qui chante son abandon à elle même, qui s’envole à tire d’ailes sur l’Oiseau Bleu retrouver l’enfant Laure, retrouver ses racines perdues en Europe de l’Est, ses rêves désenchantés, ses jardins suspendus dans le temps…

BlauBird chante la transfiguration, la métamorphose, la mélancolie. Une mélancolie féconde, matrice d’un renouveau à soi-même, d’une acceptation de soi.

Laure Slabiak chante en français, en allemand depuis toujours (avec son grand-père ténor amateur), en anglais depuis presque autant, en yiddish quand ça lui dit, et dessine quand ça lui prend, des fleurs qu’elle se fait tatouer dans le dos, des plumes d’oiseaux sur le bras, et 3 Runes, symboles du chant, de l’expérience et de la protection, posées là entre les bagues d’argent.

Dans son voyage, Laure a emmené avec elle Olivier Slabiak, violoniste-guitariste. Il a co-composé les titres et accompagne Laure sur le disque mais aussi dans la vie.

Le premier album de BlauBird, Rising // la fin de la tristesse, sortira en Octobre et réunira 10 titres chantés en Français, en Anglais et en Yiddish.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *